VIRTUAL BOX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 ▲ Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TRANSFERT... SCANNER...
Juliette Jouareau
...VIRTUALISATION !
Juliette Jouareau
FONDATRICE ♛ queen of hearts.

PSEUDO : Everybody
CREDITS : Barda
AVATAR : Helena Bonham-Carter
MÉTIER : Directrice du Groupe Athéna
GROUPE : PNJ
VOYAGES SUR LYOKO : 58
POINTS : 97
ARRIVÉE SUR LYOKO : 14/07/2011



Fiche du Personnage
STATUT:
Capacités sur Lyoko:
To do List:

▲ Contexte Empty
MessageSujet: ▲ Contexte   ▲ Contexte EmptyMer 20 Juil - 9:41



Connaissez-vous cette série jeunesse, Code Lyoko, relatant les aventures de cinq adolescents sur un monde virtuel ? Oui ? Et bien, oubliez tout ce que vous y avez appris.

JOURNAL DE BORD. 15 MAI 1962. ▬ « Journal de bord du professeur Sébastien Gardel, jour un.
C'est tout simplement prodigieux ! J'étais en train de fouiller la vieille usine désaffectée, sur l'îlot artificiel du fleuve, quand j'ai découvert que le monte-charge était toujours fonctionnel ! Je l'ai emprunté, bien évidemment, et je suis tombé sur un ordinateur tout ce qu'il y a de plus spectaculaire. Non. Pas un ordinateur, un genre de supercalculateur encore jamais vu sur la surface de notre planète. Toutefois, les données qu'il contient sont complexes. Je l'ai rallumé pour pouvoir poursuivre mes recherches. J'ai hâte de voir ce qu'il nous réserve ! »

JOURNAL DE BORD. 22 MAI 1962. ▬ « C'est... C'est incroyable. Les données que j'ai récupérées sur le supercalculateur sont incroyables, et pourtant vraies. Ce supercalculateur est relié à des sortes de gros tubes de métal, des scanners d'après ce que j'ai compris, qui permettent de scanner l'anatomie humaine pour finalement défragmenter les cellules du corps et les transformer en données informatiques. Tout ceci pour atteindre un monde virtuel nommé Lyoko. C'est un processus complexe, qui demande encore beaucoup d'étude pour parvenir à le stabiliser, pour parvenir à un codage parfait de la séquence ADN d'un humain en données informatiques. Je vais y travailler, tout comme je vais travailler à un programme qui permettra de veiller sur Lyoko en toute autonomie. Je pense l'appeler XANA, oui.
Je sais que je réussirai. »

JOURNAL DE BORD. 14 NOVEMBRE 1967. ▬ « Cinq ans ! C'est le temps qu'il m'a fallu pour maîtriser le codage ADN/données, le temps qu'il ma fallu pour tenter une excursion sur Lyoko, avec un programme de virtualisation et de matérialisation chronométré. Étant seul dans mon entreprise, si je n'avais pas prévu ce chronométrage, je me serais retrouvé coincé sur ce monde étonnant. Lyoko... Divisé en cinq... Territoires, appelons-les comme ça. Désert, forêt, banquise, montagnes et un territoire plus mystérieux, plus... technologique. Ce cinquième territoire semble être le centre de Lyoko, son cœur même. Grâce à mon programme, XANA, j'ai réussi à y placer des créatures diverses et variées pour le peupler. Mais je continue de me demander à quoi peuvent servir ces tours blanches, au halo bleuté, qu'on peut apercevoir un peu partout sur Lyoko... »

JOURNAL DE BORD. 8 MARS 1968. ▬ « Il y a eu un bug. Un énorme bug. Mon programme, XANA, a rencontré une déficience informatique incroyable. Au lieu de conserver son but pacifique, il est devenu totalement incontrôlable et peut, apparemment, s'insinuer dans les programmes de notre monde par le biais des tours que j'ai trouvées sur Lyoko. Je vais être obligé d'éteindre le supercalculateur. Pour notre survie à tous. XANA est puissant. Il pourrait mettre le monde à ses pieds. Il semble avoir acquis une sorte de... conscience étrange, je ne sais pas, mais c'est là mon dernier journal de bord. »


Suivant sa promesse, le professeur Gartel éteignit le supercalculateur le huit mars 1968, mettant ainsi Lyoko et XANA dans un état de veille dont la durée serait indéterminée. Caché dans une vieille usine au milieu d'une métropole, il aurait dû passer inaperçu. Aurait dû, puisque, le sept août 1983, une jeune femme du nom de Juliette Jouareau retrouva la trace du supercalculateur. Dingue d'informatique, elle l'alluma. Réveilla XANA. Et la menace qui planait sur la France et, à plus long terme, sur notre planète.

Nous sommes aujourd'hui en 2011, presque trente ans après le réveil de XANA. Juliette Jouareau a bien vite compris qu'éteindre ou détruire le supercalculateur ne suffirait pas à arrêter XANA. Il faut le détruire à la source, et cette source semble être le cinquième territoire de Lyoko, le centre de ce cinquième territoire. En trente ans, des dizaines de personnes ont été mises dans la confidence. Des Lyokoguerriers des informaticiens et des désactiveurs de tours puisque celles-ci semblent être le seul point de jonction entre Lyoko et la Terre. Les habitants de Pontivy sont aussi au courant de tout cela depuis 2008, année où lors d'une attaque de XANA qui s'est retournée contre le programme lui-même, ils ont tous été touchés par des pouvoirs, ou des malédictions. Et le Tabou, le fait de ne pouvoir parler à aucun personne extérieure de ce qu'ils savent sur XANA et Athéna, qui leur a tout révélé. Mais XANA a également ses sbires parmi les hommes, et six milliards de personnes sont aveugles à ce qui se trame...

Contexte rédigé par PANDA. pour virtual box.
Toute reproduction totale ou partielle est à proscrire.
© virtualbox 2011

Revenir en haut Aller en bas
https://virtual-box.forumgaming.fr
 

▲ Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIRTUAL BOX :: STORY BEGINS HERE :: Charte du lyokoguerrier-